Europa-Park débutera sa 40e saison.
Plus de 100 attractions et nouveaux spectacles dans 13 quartiers thématiques séduiront les visiteurs de tous âges. Temps fort de la saison : « Arthur au Royaume des Minimoys ». La nouvelle attraction indoor la plus élaborée de l’histoire d’Europa-Park ouvrira ses portes ce printemps.
Surprendre sans cesse les visiteurs par des nouveautés, une évidence pour le parc de loisirs préféré des Suisses et l’un des secrets d’une histoire à succès de près de 40 ans. « Notre nouveau programme de spectacles fait souffler un vent de fraîcheur sur l’été. Les 250 artistes venus du monde entier apporteront une note internationale à Europa-Park », déclare Roland Mack, propriétaire d’Europa-Park. Le spectacle sur glace « Surpr’Ice in the Jungle », le spectacle de variétés « Rapsodia Italiana » ou la comédie musicale sur ABBA « Waterloo reloaded » reviennent dans une nouvelle mise en scène. Les fans du groupe mythique suédois pourront découvrir son histoire passionnante à partir du 26 avril prochain, au Globe Theater. Sur la scène en plein air du quartier italien retentiront les rythmes endiablés de la musique brésilienne. Euromaus y invitera tous les amateurs de football à suivre le nouveau spectacle « La Copa del Mundo – Euromaus au Brésil ».
Nouvelle exposition dans le hall Mercedes-Benz
Au pied du grand huit « Silver Star », la vitesse est à l’honneur dans le monde de l’automobile. Thème de la nouvelle exposition du hall Mercedes-Benz : « Into Extremes ». Trois véhicules AMG Mercedes et des projections géantes dévoileront les performances et les limites de ces bolides en situation extrême. Le 5 avril prochain, Mercedes-Benz présentera, en exclusivité pour le coup d’envoi de la saison, la Mercedes-Benz AMG Vision Gran Turismo, vision d’une super voiture de sport conçue tout spécialement pour le nouveau jeu de course Gran Turismo® 6, sur PlayStation® 3.
Nouveautés autrichiennes
Pour la nouvelle saison, la classique « Descente des rapides du Tyrol » s’est dotée d’un imposant paysage rocheux reconstruit à grands moyens.
A deux pas, les tout petits disposent d’une nouvelle aire de jeux de 80 m2, baptisée « Würmchen Wies’n », le pré aux vers. De leur côté, les enfants plus âgés feront un tour sur le « Manège de chaises volantes de Vienne ».La famille Mack présente la nouvelle aire de jeux.
Le « Restaurant du Lac » possède une authentique Zirbelstube réaménagée pouvant accueillir 130 personnes et servant des spécialités autrichiennes.
Une grande année peuplée de petits êtres
À partir de ce printemps, Europa-Park entraînera ses visiteurs dans le monde imaginaire des Minimoys. Les héros des films d’animation de Luc Besson Arthur et les Minimoys ont élu domicile à Europa-Park. Pour l’attraction familiale « Arthur au Royaume des Minimoys », Europa-Park reconstitue les coulisses de la trilogie dans les moindres détails, avec la collaboration de Luc Besson. Sur un parcours de 550 mètres dans l’univers souterrain de ces créatures, petits et grands partent à l’aventure en survolant le Royaume des 7 terres. Au milieu d’une flore et d’une faune surdimensionnées, les visiteurs ont de quoi se sentir tout petits. Le royaume des Minimoys comprend aussi le « Tourlicot », une tour de chute libre de 10 mètres de haut représentant un coquelicot, « Les Toboggans du Royaume » sous forme de racines géantes, « l’Aire de jeux de Mino » pour les plus petits, le carrousel « La Ronde des Müls-Müls », le snack « Jack’s DELI » ou encore la « Boutique Arthur ». L’aventure se poursuit dans le Magic Cinema 4D. En effet, Luc Besson a produit, en exclusivité pour Europa-Park, le film 4D Arthur. Déclinant le thème de la nouvelle attraction « Arthur au Royaume des Minimoys », trois chambres de l’hôtel 4 étoiles El Andaluz feront vivre à leurs habitants une aventure en pleine nature.
Et finalement, la vidéo des nouveautés 2014 qui vous attendent…