Aller au contenu

Le parc en hiver

Plan du parc
Les quartiers thématiques du parc

Des kilomètres de guirlandes scintillantes, 3 000 sapins enneigés et 10’000 boules de Noël… Europa-Park revêt son manteau blanc et se pare de mille feux pour sa 22ème saison hivernale. Même en hiver, et dans un décor féérique, les visiteurs peuvent ainsi profiter des attractions, des spectacles (dont un programme spécial hiver), des restaurants avec une offre gastronomique variée et de nuitées d’exception dans les 6 hôtels d’Europa-Park.

Euro-Mir

Au milieu d’effluves de petits gâteaux de Noël et de vin chaud, des mélodies hivernales retentissent dans les 16 quartiers thématiques européens délicatement décorés. Un sapin de Noël de 13 m de haut paré de 200 suspensions et de guirlandes lumineuses, offert comme chaque année par la Ville de Sélestat, émerveille petits et grands dès leur arrivée dans l’Allée Allemande. La Place du Luxembourg est quant à elle ornée d’un sapin de 15 m de haut illuminé chaque soir pour répandre une ambiance de Noël chaleureuse. Un tour sur la grande roue « Bellevue » installée dans le quartier portugais offre une vue incomparable sur le parc depuis ses 55 mètres de haut.

Un vaste marché de Noël se tient autour de la fontaine aux abords du parc historique du château Balthasar. L’endroit idéal pour déguster des spécialités hivernales régionales et européennes. Dans le quartier irlandais, le marché de Noël d’antan vaut le détour pour découvrir des métiers d’art anciens comme l’orfèvrerie et la reliure. La promenade en bateau idyllique « Josefina et son voyage magique » attend les visiteurs dans le quartier autrichien où le lac est sublimé le soir lors du spectacle « Josefina et son voyage hivernal ».

Des animations hivernales pour les enfants
Une piste de ski et des bouées-luges attendent les jeunes visiteurs dans le quartier autrichien. Dans le quartier scandinave, l’espace « Skitty World Nordic » permet aux enfants et aux adolescents de s’essayer au ski de fond. La grande patinoire installée sur le lac à côté de l’attraction « Fjord-Rafting » promet de bons moments en famille. Le cadre enchanteur de la grande aire de jeux indoor « Le Monde des Merveilles Hivernales » permet aux petits de se défouler dans l’arène espagnole. L’exposition « Le Voyage Féerique d’Andersen à Europa-Park » au « Dôme blue fire » met à l’honneur la passion du célèbre conteur danois pour le papier découpé. La liste au père Noël est un temps fort de la période de l’Avent. Les enfants peuvent déposer leurs listes dans le bureau du Père Noël et son confortable salon avec cheminée installé au «The Three Piglets » dans le quartier anglais.

La magie des spectacles
Dans le quartier grec, un spectacle sur glace de Noël est à découvrir et la « Revue de cirque »propose des prestations éblouissantes au sol comme dans les airs. Au Globe Theatre, la comédie musicale « A Christmas Novel » conte l’histoire d’un couple âgé. Le spectacle de mapping en 3D « Miraculeux » s’invite sur la façade de l’attraction « Eurosat – CanCan Coaster » toutes les demi-heures à partir de 17h pour enchanter les visiteurs avec des jeux de lumière et de couleurs extraordinaires. Chaque soir, la spectaculaire « Ed’s Starlight Parade » aux chars richement décorés et ses artistes aux costumes illuminés attendent le public pour ce temps fort incontournable de la période hivernale.

Délices hivernaux
L’hiver à Europa-Park est synonyme de plaisirs culinaires, comme ceux par exemple du nouveau fournil de Noël Kambly installé dans le kiosque du quartier français. Les visiteurs peuvent y décorer des cœurs en pain d’épices sous l’œil avisé des pâtissiers Kambly. Des spécialités de saison sont proposées aux nombreux restaurants et stands du parc.

MAGIC ICE – un univers de glace féerique

Les attractions suivantes dites « Attractions estivales » sont fermées en hiver en raison des conditions météorologiques :
Aire de jeux aquatiques, Atlantica SuperSplash, Bateaux tamponneurs, Canoës, Fjord-Rafting, Terrain d’aventures.