Les investissements considérables ainsi que la force d’innovation constants d’Europa-Park ont une nouvelle fois porté leurs fruits. En cette fin de saison estivale 2016, Europa-Park enregistre une nette progression avec plus de 4,5 millions de visiteurs, et ce, malgré la météo mitigée du début d’année.
Europa-Park compte dès le 26 novembre sur la saison hivernale pour continuer sur sa lancée et égaler, voire dépasser, son record 2015 qui atteignait les 5,5 millions de visiteurs.
Des records de fréquentation
La saison estivale 2016 affiche une belle croissance sur l’ensemble du visitorat avec plus de 4,5 millions de visiteurs enregistrés.
Pour leur 10e anniversaire, les « Horror Nights » franchissent pour la première fois la barre des 90.000 courageux visiteurs. Primées à de nombreuses reprises par d’éminents prix internationaux, les « Horror Nights » sont devenues en quelques années un événement incontournable pour les amateurs d’horreur et de sensations fortes. Cette année, 6 maisons de l’horreur, trois Scare Zones et plus de 270 acteurs grimés attendaient les visiteurs pour leur faire vivre un cauchemar.
Nouveautés 2016
Roland Mack, propriétaire d’Europa-Park : « Le nouveau quartier « Irlande – Univers des enfants » a rencontré un très vif succès auprès de nos visiteurs. De nombreuses familles nous ont fait part de leur enthousiasme à propos de notre 14e quartier européen thématique. »
En plus du quartier irlandais, Europa-Park a également pu compter sur son nouveau film 4D « Happy Family », se basant sur le livre éponyme de David Safier, pour enchanter ses visiteurs. Produit par MackMedia, un extrait de « Happy Family » est également à découvrir sur les lunettes de réalité virtuelle du grand huit « Pegasus Coastiality ».
L’occasion d’avoir un petit avant-goût du long métrage, dont la sortie est prévue dans les cinémas, en version francaise et au niveau mondial, en 2017.
Investissements 2016
« Cette année encore, nous avons investi plus de 20 millions d’euros et nos efforts constants pour nous positionner en tant que destination internationale de courts-séjours portent leurs fruits. De plus en plus de visiteurs passent plus d’une journée au parc et l’activité « Confertainment », liée au tourisme d’affaires, connaît également une vive progression. » précise Roland Mack.
Afin de continuer d’enrichir son offre Confertainment, un nouveau hall évènementiel multimédia et multifonction, l’ « Europa-Park Arena », adapté pour accueillir différents types d’évènements, sera inauguré à l’occasion du lancement de la tournée mondiale du concert « Mystorial » du chanteur DJ BoBo en janvier 2017.
En septembre s’est tenue la fête de la fin du gros œuvre du nouveau centre logistique. Cet édifice de 8000m2, équipé d’un entrepôt d’environ 4000m2, permettra d’optimiser l’organisation des livraisons ou encore les mouvements de marchandises, pour un précieux gain de temps. Son investissement s’élève à plusieurs dizaines de millions d’euros. 2016 a également marqué le début du chantier du futur parc aquatique et la préparation du futur hôtel de 300 chambres est également en marche.
À l’entrée du parc, un autre chantier est également en cours ; celui de la nouvelle attraction 2017 : connue sous le nom de code « Project V ». Ce simulateur de vol dynamique, le plus grand d’Europe, offrira aux passagers l’illusion parfaite de planer en survolant, grâce au film coproduit par MackMedia projeté sur une immense toile, les plus grands sites et métropoles d’Europe. Europa-Park se lance un nouveau défi en réalisant l’investissement le plus important, pour une attraction seule, de toute l’histoire du parc.
De nombreuses récompenses
En septembre, lors des « Golden Ticket Awards » 2016 et face à une solide concurrence mondiale, Europa-Park, a été sacré pour la 3e année consécutive « Meilleur parc de loisirs au monde ». Cette année encore, le parc a su relever le défi et s’imposer dans la catégorie la plus gratifiante. La récompense a été remise, dans l’Etat d’Ohio – Etats-Unis.
Quelques mois plus tôt, le plus grand site de voyage du monde, TripAdvisor, a dévoilé les noms des gagnants de ses Travellers’Choice Awards. Dans la catégorie des parcs d’attractions, Europa-Park arrive une nouvelle fois 1er en Europe.
Le parc est également une référence en matière d’emploi et de formation avec plus de 3600 employés, dont la moitié sont Français. En 2016, plus de 100 nouveaux emplois ont été créés et plus de 150 personnes profitent d’un contrat de formation au sein de l’entreprise. Le parc a d’ailleurs été élu une nouvelle fois « Meilleur employeur dans les secteurs de l’hôtellerie et de la gastronomie » par le magazine professionnel allemand « Rolling Pin ».