Informations du 24 décembre 2022
Informations du 26 novembre 2022
Plan du parc pour la saison hivernale 2022-2023.
Informations du 25 novembre 2022
Roland Mack a déclaré en début de semaine à l’agence de presse allemande que la montagne russe, initialement prévue pour le deuxième semestre de l’année prochaine, ne devrait ouvrir qu’en 2024 dans le nouveau quartier thématique de la Croatie en raison de problèmes de livraison.
Informations du 24 octobre 2022
« Yullbe Go » se déplace dans le « Dreamtime Dome » reconstruit.
Pour ce faire, l’attraction du monde virtuel « Yullbe Go » quitte son emplacement actuel « Arena of Football » pour s’installer dans le « Dreamtime Dome » reconstruit à côté du quartier Grecque. Le cinéma à 360 degrés avait été démonté pour la saison 2022 afin de faire place à l’espace thématique Croatie. Avec le début de la saison d’hiver le 26 novembre, le « Traumzeit-Dome » sera de retour et ce en tant que scène musicale virtuelle. Le parc d’attractions annonce que pendant un spectacle de dix minutes, les visiteurs pourront voir des moments forts autour de la musique originale de la comédie musicale d’Andrew Lloyd Webber « Le Fantôme de l’Opéra ».
Pour cela, les visiteurs seront équipés de lunettes VR et d’un contrôleur. L’expérience devrait coûter six euros par personne.
« Yullbee Go » sera également amélioré sur le plan technique pour ce « feu d’artifice musical » et sera équipé d’écouteurs hi-fi supplémentaires. Il sera disponible en allemand, en anglais et en français, annonce Europa-Park. La visite peut être réservée dans le Traumzeit-Dome. La nouvelle expérience sera également disponible sur d’autres sites « Yullbe Go ».
Michael Mack, directeur junior d’Europa-Park, a annoncé la réouverture du « Dôme du Temps du Rêve » vendredi sur le service de messages courts Twitter.
Informations du 21 octobre 2022
La facture d’électricité d’Europa-Park devrait être astronomique, surtout en cette période. Le parc s’emploie d’économiser de l’énergie sans que les visiteurs ne le ressentent.
Frais d’électricité
Le parc a changé de fournisseur d’électricité en 2018 et depuis, Badenova est le seul fournisseur d’électricité et de gaz de l’entreprise. Le montant du virement mensuel effectué au fournisseur d’énergie lorsque le parc est en activité n’est bien sûr pas connu. Après les frais de personnel, les coûts énergétiques sont cependant le deuxième facteur de coûts le plus élevé pour un parc de loisirs, dit-on.
Éclairage
Le parc examine où il est possible d’économiser davantage d’énergie. « La durée et l’intensité de l’éclairage sont par exemple aussi sur le banc d’essai », indique le service de presse. Mais les réflexions sur les économies vont bien au-delà du thème de l’éclairage. Mais rien n’est encore prêt, les détails sur l’ampleur et le calendrier des mesures prévues ne peuvent pas encore être donnés. D’après nos informations, Europa-Park a une nouvelle fois incité ses collaborateurs à économiser l’énergie cette année. L’idée d’économiser n’est pas nouvelle pour l’entreprise. La première lampe à économie d’énergie a été installée sur le site du parc en 1988 déjà, et aujourd’hui 60 pour cent de toutes les lampes des hôtels et du parc sont des lampes à économie d’énergie, peut-on lire dans une publication de relations publiques de l’entreprise.
Centrales de cogénération
Europa-Park est également depuis longtemps son propre producteur d’électricité. Leur installation photovoltaïque fournit par exemple chaque année environ 1,1 million de kilowattheures d’électricité pour le parc aquatique. La chaleur et l’électricité sont également fournies à Rulantica par deux centrales de cogénération qui, avec 15,5 millions de kilowattheures d’électricité par an, alimentent non seulement l’espace aquatique, mais aussi l’hôtel Kronasar voisin. En outre, le parc exploite deux autres centrales de cogénération depuis 2014. Elles produisent chaque année 2,6 millions de kilowattheures d’électricité, qui permettent d’alimenter les ateliers de l’entreprise et l’administration en électricité ainsi qu’en chaleur. Autant de mesures qui rendent la situation actuelle du parc un peu plus supportable.
Rulantica
Pour les communes, les piscines sont de véritables gouffres énergétiques. Chauffer les bassins à une température recommandée de 26 à 28 degrés est très énergivore et coûte en conséquence beaucoup d’argent. Et ce, alors que les prix de l’énergie n’ont jamais été aussi élevés en raison de la guerre en Ukraine. Alors que la ville voisine de Lahr a annoncé qu’il ferait un peu plus froid dans leur piscine couverte cet hiver, le parc n’envisage apparemment pas une telle mesure pour son univers aquatique. Le but des dirigeants étant de « toujours donner aux visiteurs une visite sans restriction ».
Pas de réduction de la saison
Les dirigeants promettent également une « visite illimitée » aux visiteurs d’Europa-Park. Malgré la crise énergétique, il n’y aura pas de fermeture journalière ni même de réduction de la saison. On peut supposer qu’il s’agit plutôt d’économiser de l’énergie sans que les visiteurs s’en rendent compte.
Pas de hausse de prix prévue
Le problème de l’augmentation des prix de l’énergie concerne également tous les parcs de loisirs. Selon les articles de presse, les parcs s’attendent pour cette saison à « un doublement des coûts d’électricité à hauteur de plusieurs millions » et a donc certains annoncent une augmentation des prix d’entrée. En revanche, Europa-Park ne prévoit pas d’augmenter ses prix malgré la crise énergétique, vient de faire savoir le parc. Restera, certainement, l’augmentation annuelle habituelle de quelques euros.
Source photo: EP
Informations du 10 octobre 2022
Informations du 28 septembre 2022
Arrivé en début de soirée pour cette présentation, la colonne pour accéder à cette manifestation est impressionnante. Afin de garantir une expérience réaliste, la presse et les réseaux sociaux sont mélangés avec les clients du soir de l’avant-première (ce qui n’était pas le cas auparavant). C’est un plus pour se rendre compte de l’effet sur le public et se donner une bonne idée de l’atmosphère qui va régner durant ces soirées. Ensuite, ll a fallu un peu attendre pour que la nuit tombe et fasse sont effet, ainsi l’ambiance était à son comble.
Nous avons pu tester les 5 maisons, le spectacle « Dystopia » sous le chapiteau Traumatica Circus (et non à la patinoire). Mais malheureusement pour cette édition, pas d’accès aux coasters du parc seul Cassandra reste accessible. Nous pensons que le chantier du futur quartier Croate n’est y pas étranger.
Suite à la page trip report 2022 …
Informations du 26 septembre 2022
Mauvaise nouvelle pour les fans: la nouvelle montagne russe, appelée provisoirement « Voltron Coaster », ne sera probablement pas achevée en 2023, contrairement à ce qui était prévu initialement.
Dans le quatrième épisode du documentaire sur la construction « Ω », le directeur du parc Lukas Metzger et Patrick Marx, responsable du développement du parc, ont fait savoir que les pièces de commande électriques, par exemple, avaient actuellement un délai de livraison de « 60 à 70 semaines dans certains cas ». Cela pourrait retarder l’ouverture prévue de la nouvelle installation. Il faut voir « où nous allons atterrir ». Metzger : « Nous travaillons dur pour que cela se fasse encore en 2023 ». Marx : « Nous mettons les bouchées doubles, mais nous ne pouvons pas le dire à ce jour ».
Ce que l’on sait à ce jour: Le « Voltron Coaster » est un grand huit à catapulte d’une longueur de 1385 mètres avec 21 virages, sa hauteur ne dépassera pas 28 mètres et la vitesse de pointe du modèle « Big Dipper » à sept trains sera de 80 kilomètres par heure. Le circuit est construit par Mack Rides lui-même. Les voitures utilisées sont des 16 places avec quatre rangées chacune. Les places extérieures dépassent du rail.
Source: LZ
Informations du 21 septembre 2022
Marco Gerlach du restaurant « Ammolite – The Lighthouse Restaurant » a été élu parmi les « 50 meilleurs sommeliers » lors des Rolling Pin-Awards.
L' »Ammolite – The Lighthouse Restaurant », dirigé par Peter Hagen-Wiest, a été récompensé cette année pour la huitième fois consécutive par deux étoiles Michelin, et le guide des restaurants Gault&Millau lui a en outre décerné trois toques rouges.
Source EP
Informations du 10 septembre 2022
Ce samedi 10 septembre 2022, Europa-Park s’est vu décerner une nouvelle fois le titre de meilleur parc de loisirs au monde à l’occasion des « Golden Ticket Awards ». Le parc reçoit cette distinction convoitée pour la 8ème fois consécutive de la part du magazine professionnel américain « Amusement Today ».
Sur l’image, Chip Cleary, consultant pour Europa-Park, a représenté le parc au Texas.
Source EP
Informations du 31 août 2022
L’hôtel Krønasår a été agrandi avec onze nouvelles suites dans un « style mystique et nordique » ainsi qu’une piscine à débordement.
« Nichés dans le paysage des lacs scandinaves, les clients de l’hôtel peuvent dès à présent profiter d’un plongeon dans l’eau fraîche directement à l’hôtel », écrit Thomas Mack sur son canal Twitter. « Je trouve que cet espace est devenu vraiment magnifique ».
Informations du 29 août 2022
Les éventuelles coupures du gaz de cet hiver peuvent provoquer des dégâts irréversibles à Rulantica.
Si le gaz venait à manquer en Allemagne, l’Agence fédérale des réseaux déciderait qui serait approvisionné. La priorité sera alors donnée aux « clients protégés ». En font partie les ménages privés et les infrastructures critiques comme les hôpitaux ou les écoles. Il est donc possible que certaines entreprises ne reçoivent pas de gaz ou qu’elles en reçoivent beaucoup moins. Mais toutes les entreprises ne peuvent pas être redémarrées sans problème une fois qu’elles ont été mises à l’arrêt. Dans certains cas, comme le parc aquatique Rulantica, des dommages irréversibles sont même à craindre.
Rulantica a besoin d’un approvisionnement minimal pour éviter les dommages structurels et techniques, comme l’explique le directeur Michael Kreft von Byern dans un entretien avec le LZ. Avant de pouvoir maintenir les bains en activité, « il faut avant tout assurer la conservation du bâtiment ». Il s’agit d’une part des canalisations qui doivent être désinfectées en permanence. D’autre part, l’accent doit être mis sur le toit. Celui-ci repose sur cinq énormes traverses en bois montées en rayons. Chacune d’entre elles mesure environ 100 mètres de long et pèse environ 100 tonnes. Pour ne pas être endommagées, elles ont besoin, d’un taux d’humidité constant de plus de 40 pour cent et d’une certaine température ambiante d’environ 30 degrés. Même lorsqu’il n’y a pas de baigneurs, même lorsque l’univers aquatique serait fermé.
Rulantica est tributaire du gaz : La plus grande charge de base en chaleur et en électricité est supportée par deux centrales de cogénération qui fonctionnent au gaz. Avec 15,5 millions de kilowattheures d’électricité par an, elles alimentent non seulement l’espace aquatique, mais aussi l’hôtel Kronasar voisin. Le gaz est également nécessaire pour absorber les pics de consommation. Un éventuel arrêt immédiat du gaz toucherait donc durement Rulantica. C’est pourquoi le parc se prépare à assurer au moins le maintien du bâtiment et à pouvoir organiser une exploitation d’urgence, explique Kreft von Byern.
Pour Rulantica, cela signifie avant tout diversifier l’approvisionnement en énergie. Avec 3000 modules solaires, l’installation photovoltaïque du monde aquatique produit déjà environ 1,1 million de kilowattheures d’électricité par an. « Si l’arrêt du gaz, tant redouté, devait se produire, les conditions techniques minimales pour le Wasserwelt continueraient d’être assurées. »
Dans le cas contraire, cela signifie que la situation pourrait être difficile cet hiver concernant l’exploitation et la conservation du parc, explique Kreft von Byern. « Personne ne peut dire avec certitude ce qui se passera réellement », souligne-t-il. Personne ne peut prévoir si la livraison de gaz sera effectivement interrompue et quelles en seront les conséquences : « Nous ferons ce que nous faisons toujours : nous nous attellerons à la tâche et nous la mènerons à bien avec courage et soin. Nous avons les moyens de le faire. Après avoir soigneusement pesé le pour et le contre, la bonne voie s’ouvrira à nous ». Une autre chose est importante pour lui : « La technique est une chose. Mais il est tout aussi important de s’occuper des collaborateurs. C’est à eux aussi que nous accordons une attention particulière ».
Alerte de niveau trois
Actuellement, les réservoirs de gaz de l’Allemagne sont remplis à plus de 60 pour cent – en fait, une bonne valeur, bien supérieure à celle de l’année précédente. Mais si la Russie devait arrêter ses livraisons, il se pourrait que l’objectif de remplir les réservoirs de gaz en Allemagne à 90 pour cent d’ici novembre ne soit pas atteint. Si une telle urgence devait se produire, l’Agence fédérale du réseau peut réglementer la distribution du gaz et décider qui sera approvisionné – et qui ne le sera pas. Selon l’Association européenne des parcs aquatiques, on ne sait pas encore si les piscines feront partie des clients protégés.
Informations du 23 août 2022
Nouvelle attaque au gaz irritant à l’Europapark – six blessés
La semaine passée, un témoin rapporte avoir vu l’homme d’une vingtaine d’années, une bombe lacrymogène à la main. Selon la police, cette nouvelle attaque au gaz irritant a eu lieu dans l’espace aquatique Rulantica. Six personnes ont été blessées. Le contexte de l’acte n’est pas encore clair. Cinq personnes ont pu rester dans la piscine de loisirs après avoir reçu un traitement médical sur place, mais une femme de 54 ans doit être transportée en ambulance à l’Ortenauklinikum de Lahr.
Le 28 juillet, 25 personnes avaient déjà été blessées lors d’une attaque au gaz irritant à l’hôtel Colosseo. Dans le cas présent, il n’y a pas encore de trace de l’auteur. Le spray au poivre a toutefois été saisi. Après la dernière attaque au gaz irritant devant l’hôtel Colosseo, une porte-parole du parc a déclaré que des mesures de sécurité renforcées, telles que le contrôle des sacs, ne seraient pas introduites car elles ne seraient pas réalisables. L’auteur fait désormais l’objet d’une enquête pour mise en danger de la vie d’autrui.
Source: heidelberg24
Photo: EP
Informations du 16 août 2022
Pour fêter le Rollercoaster Day, Michael Mack a partagé sur sa page Twitter une photo du chantier de la nouvelle attraction en construction !
Informations du 28 juillet 2022
Selon un communiqué de la police d’Offenburg, ce jeudi après-midi, une dispute entre deux personnes dans le hall de l’hôtel Colosseo d’Europa-Park s’est terminée par des blessures. Du spray au poivre a été vaporisé dans le hall d’entrée. Le nuage de gaz a ensuite traversé le hall incommodant légèrement 25 personnes non impliquées. Elles avaient les yeux irrités. Les services de secours et les pompiers ont dû prendre en charge tous les blessés. Le hall de l’hôtel a été brièvement évacué. Entre-temps, les activités régulières ont repris.
Source et photo: bnn.de
Informations du 24 juillet 2022
La première photo de la nouvelle attraction prévue en 2023 est sortie. Elle fait suite à la validation du permis de construire par la ville de Rust ces derniers jours.
Informations du 24 juillet 2022
Ce soir, le conseil municipal de Rust se prononcera sur la demande de permis de construire pour le nouveau coaster, y compris le bâtiment de maintenance, dans du futur espace thématique Croatie.
Comme nous l’avons rapporté, son apparence rappelle la « Wardenclyffe Tower » de l’inventeur serbe Nikola Tesla. Cette nouvelle montagne russe sera construite sur un terrain de 20 000 mètres carrés entre la Grèce et la Russie. Selon le parc, cela correspond à la surface de 40 immeubles d’habitation.
Le nouvel espace thématique Croatie sera conçu avec beaucoup d’eau. Il y aura notamment un plus grand bassin d’eau devant le nouveau coaster.
Le nouveau manège est un peu plus long que prévu. Avec une longueur de 1600 mètres, il sera à peu près aussi long que la « Silver Star », mais moins haut (32 mètres) et moins rapide (80 km/h).
En revanche, le nouveau coaster sera particulièrement maniable. Il est en effet prévu d’utiliser un « Big Dipper » de la maison Mack Rides, qui permet des changements de direction dans un rayon étroit et des figures audacieuses. Au total, le parcours sera composé de 142 rails, dont la production chez Mack Rides prendra environ 50 jours. La production commencera dans deux à trois mois, afin que le circuit puisse être installé comme prévu en janvier.
Pour la construction de la montagne russe, la scène de l’émission télévisée « Immer wieder sonntags » ainsi que la grande antenne parabolique ont dû disparaître, de même que le dôme « Traumzeit » et l’attraction des ballons. Cette dernière pourrait toutefois revenir un jour : « Ne lui dites pas complètement adieu. Qui sait, elle reviendra peut-être un jour », déclare Monsieur Metzger directeur du parc.
Source: Lahrer Zeitung
Informations du 24 juillet 2022
Comme chaque année lors de nocturne, un char est décoré pour le Corso Fleuri organisé à Selestat. Voici le résultat final !
Informations du 4 juillet 2022
Un chauffeur de camion ivre a causé beaucoup d’ennuis et de gros dégâts.
Samedi soir, un homme de 33 ans, sous l’emprise de l’alcool, s’est perdu avec son camion dans les parkings d’Europa-Park.
Selon la police, il a ainsi provoqué plusieurs accidents avant d’être finalement arrêté par le service de sécurité du parc et une patrouille du commissariat de Lahr. L’homme aurait eu plus de deux pour mille d’alcool dans le sang.
Dans son premier rapport, la police n’a pas encore pu évaluer les conséquences de cette erreur de parcours. Les dommages causés au camion et à l’installation de stationnement devraient toutefois s’élever « au moins à un montant moyen à cinq chiffres ». Heureusement, personne n’a été blessé.
L’auteur de l’accident a dû se soumettre à une prise de sang et remettre son permis de conduire. Il risque d’être poursuivi pour mise en danger de la vie d’autrui.
Informations du 23 juin 2022
Du 23 au 26 juin aura lieu la traditionnelle fête du Midsommar Havn, au lac de l’hôtel Kronasar d’Europa-Park Resort. Les visiteurs seront émerveillés par les temps forts culinaires du célèbre chef danois Brian Bojsen et par le marché aux poissons du dimanche. Le vendredi et le samedi, des concerts extraordinaires et du folklore traditionnel garantiront une atmosphère nordique incomparable !
Informations du 22 juin 2022
Cet été, un quota maximum de 30’000 personnes par jour pourra entrer dans le parc d’attractions. Une décision prise en raison d’un manque d’employés.
Informations du 9 juin 2022
Pour son 60e anniversaire le 8 juin, l’architecte diplômée Mauritia Mack a reçu un cadeau très spécial: une variété de rose qui porte son nom.
Son mari, le propriétaire d’Europa-Park Jürgen Mack, avec lequel elle est mariée depuis 30 ans, et ses deux enfants, Frederik et Alexia, lui ont offert une rose Mauritia, cultivée à son nom et aux pétales rose-pêche.
La rose a été créée par le célèbre rosiériste Jens Krüger de Rosen Tantau, qui est venu spécialement de Hambourg-Uetersen pour le baptême. Mauritia Mack s’est montrée très touchée : « Je suis très heureuse de cette surprise pour mon anniversaire et fière que cette rose me soit dédiée. Les roses sont pour moi des fleurs très spéciales qui dégagent une atmosphère incomparable ».
Informations du 24 mai 2022
Le restaurant « Ammolite – The Lighthouse Restaurant » d’Europa-Park, situé dans le phare de l’hôtel 4* supérieur « Bell Rock », a obtenu pour la 8ème fois consécutive 2 étoiles au guide Michelin. Le chef Peter Hagen-Wiest et son équipe se sont accordés une petite pause pour célébrer cette récompense. Ils ont pu profiter d’un tour de grand huit à toute vitesse à travers les paysages rocheux escarpés d’Islande. L’équipe s’est élancée à 100 km/h à bord de l’attraction « WODAN – Timburcoaster » et a fait le plein de sensations. Les cheveux ébouriffés, l’équipe de l’« Ammolite – The Lighthouse Restaurant » a ensuite quitté le quartier islandais pour reprendre du service au restaurant et proposer à ses hôtes des créations raffinées de haut niveau.
Informations du 18 mai 2022
La nouvelle carte annuelle d’Europa-Park est arrivée : le « Resort Pass » peut être réservé dès maintenant dans la billetterie d’Europa-Park Erlebnis-Resort.
Pour acheter la carte c’est par ICI
Informations du 28 avril 2022
Projet de plan simplifié pour la nouvelle montagne russe d’Europa-Park
(MACK Rides GmbH & Co KG, état mars 2022)
Informations du 15 avril 2022
Depuis longtemps, on spécule sur le fait que la nouvelle montagne russe d’Europa-Park pourrait avoir un lien avec l’inventeur croate Nikola Tesla. Dans le cadre de la réunion de la commission de construction de Rust, une esquisse du nouveau bâtiment de la gare a été brièvement montrée. Et sa tour remarquable rappelle de manière suspecte la « Wardenclyffe Tower » que Tesla avait fait construire en 1901 à Long Island : une structure triangulaire allongée avec des entretoises, au sommet de laquelle on peut voir une demi-sphère. L’aspect du bâtiment de la gare, haut de 10,2 mètres, présente également certaines similitudes avec le laboratoire situé au pied de la tour, avec ses arches incurvées. Une section de la montagne russe y est visible sous forme de looping, sans toutefois toucher la tour.Source: LZ
Informations du 8 avril 2022
Dès cet été une nouvelle attraction de « Rulantica » invite à la bataille d’eau
Avec le printemps, quelques nouveautés attendent les visiteurs du parc aquatique Rulantica : L’aire de jeux aquatiques « Snorri Strand » s’agrandit avec « Snorri’s Rutscheplads » : pas moins de trois nouveaux toboggans y attendent les jeunes visiteurs. Juste à côté, « Snorri’s Spelaborg » éveille l’esprit de découverte des petits aventuriers en leur permettant de ramper, de grimper et de se balancer.
En été, les visiteurs pourront également profiter d’un nouveau manège de type « Twist’n’Splash » (« Tourner et éclabousser »). Cette attraction circulaire de la maison Mack Rides invite à une bataille d’eau turbulente. Dans neuf nacelles, jusqu’à 54 personnes peuvent s’asperger mutuellement avec des canons à eau.
Informations du 8 avril 2022
La famille Mack prend très au sérieux les plaintes des habitants de Rust selon lesquelles le Wodan est de plus en plus bruyant, du moins au niveau du ressenti. « Nous nous battons pour chaque décibel ». Cela fait presque quatre ans que l’on peaufine le « plan d’action Wodan » à ce sujet. Le problème : l’eau de pluie et les rayons UV ont endommagé le bois de la montagne russe inaugurée en 2012 et ont provoqué des troubles de la marche. La pression des trois trains du grand huit, qui transportent ensemble environ 10.000 personnes par jour, avait également provoqué des usures. Pour y remédier, on a déjà remplacé 1000 mètres de rail sur huit couches de bois et une couche supérieure d’acier, en recourant également à des essences particulièrement dures comme l’ipé. De plus, Europa-Park a déjà construit un mur antibruit, ce qui a permis de réduire le bruit des montagnes russes de quatre à huit décibels, selon des mesures. « Et nous avons encore quelques atouts dans notre manche ». Nous voulons, par exemple, recouvrir progressivement le mur de l’intérieur avec d’autres panneaux antibruit acoustiques en mousse dure. Pendant la prochaine pause de la saison, de janvier à mars 2023, un mur antibruit en bois et en mousse dure sera également érigé au point le plus haut de la rotonde en haut de l’ascenseur à chaînes. Au total, plus d’un million d’euros ont déjà été investis dans la protection contre le bruit.
Informations du 7 avril 2022
Huit nouveaux toboggans seront installés à l’hiver 2022/2023 à Rulantica. Sur ceux-ci, il sera possible de faire la course. Une troisième tour de toboggan sera construite à cet effet.De plus, trois petits toboggans pour enfants seront ouverts cet été sur la « Snorri Strand ». Le nombre de toboggans passera ainsi de 27 à 38, dont 24 pourront être utilisés indépendamment des conditions météorologiques. Dans l’animation, on peut également voir l’arène pour l’émission de télévision « Immer wieder sonntags » (en bas à gauche), l’attraction de réalité virtuelle Yullbe (à gauche) et le restaurant Eatrenalin ainsi que de nouvelles suites de l’hôtel Krønasår.
Photos: EP
Informations du 24 mars 2022
Après avoir investi dans des attractions familiales au cours des dix dernières années, le parc a décidé d’investir dans un nouveau coaster afin de conserver son public cible, a expliqué Patrick Marx, responsable de ce type d’attraction d’Europa-Park.Comparable au « Blue Fire » : la nouvelle montagne russe sera à peu près aussi longue que le « Silver Star ». La structure utilisée sera l’acier, l’entraînement et les trains seront identiques à BF. Le plan d’implantation met fin à certaines spéculations. Elle n’a pas la forme d’une bobine Tesla et ne semble pas être une montagne russe en dueling. En revanche, elle présente des virages serrés et maniables, typiques d’un « Big Dipper ».Avec une hauteur maximale de 32 mètres, elle ne sera ni aussi haute ni aussi rapide que la ‘Blue Fire’ ou le ‘Silver Star’, a clairement indiqué Patrick Marx. Dans le cas du « Blue Fire », le passager passe de 0 à 100 kilomètres à l’heure en 2,5 secondes, pour atteindre une hauteur de 35 mètres. Le « Silver Star », avec ses 73 mètres de hauteur, est le train le plus rapide du parc, avec une vitesse maximale pouvant atteindre 130 kilomètres par heure. Sa hauteur prévue est de 32 mètres maximum, le bâtiment de gare sera haut de 10,2 mètres. Aucune information n’a été communiquée sur sa vitesse maximale. La nouvelle attraction n’aura pas de sponsor.L’insonorisation du coaster à venir est au cœur d’achoppements entre le parc et les habitants de Rust. Wodan est celle que l’on entend le plus dans le village. C’est pourquoi le parc a installé un mur antibruit près de l’attraction « Atlantica ». Le conseil municipal s’est également plaint que le Wodan « semblait devenir de plus en plus bruyant ». En fait, les montagnes russes sont plus bruyantes qu’au début en raison de l’usure, a confirmé un collaborateur. Le parc tente de remédier à ce problème en installant des tapis antibruit et en réaménageant les rails. Mais à la connaissance de fan2europapark, les roues du Wodan ne sont plus « emballées » de caoutchouc amortissant le bruit depuis quelques années, contrairement au début de l’exploitation du coaster.
Source: BZ
Informations du 18 mars 2022
Après de longues spéculations, c’est officiel depuis jeudi : Europa-Park prévoit un nouveau quartier thématique, « La Croatie », qui accueillera également un nouveau grand huit. « Toutes les bonnes choses vont par trois », a déclaré le directeur du parc Roland Mack lors de la conférence de presse de la nouvelle saison. Dans le cas d’Europa-Park, il s’agit de l’incendie de 2018, de la pandémie Corona qui a plus que plombé le parc, et maintenant de la guerre en Ukraine. Malgré tout, le parc souhaite entamer la nouvelle saison avec confiance. Ce n’est qu’à la fin de la conférence de presse que Roland Mack a annoncé la plus grande nouveauté prévue : Europa-Park s’enrichira dans un avenir proche d’une nouvelle zone thématique, qui sera alors la 16e : « La Croatie ». Ce qui réjouit les accros à l’adrénaline, c’est que l’espace thématique croate, qui devrait prendre place à côté de l’espace grec, accueillera également un nouveau grand huit. Les détails, y compris le nom, sont déjà connus, mais le directeur du parc, Roland Mack, n’a pas voulu en dire plus. Toujours est-il que l’on peut être sûr qu’avec les nouvelles montagnes russes, le parc « fera encore mieux ». Le calendrier des deux projets n’a pas non plus été abordé plus en détail. A partir du mois de mai, l’avancement de la construction de la nouvelle attraction devrait pouvoir être suivi sur le service de streaming du parc, Veejoy. Changement de génération à venir : Interrogé sur le changement de génération, Roland Mack a expliqué que la responsabilité opérationnelle était de plus en plus transférée à la génération suivante, mais que les crises avaient également fait appel à l’expérience de la génération précédente. Son fils Thomas Mack a confirmé qu’on se préparait depuis une quinzaine d’années aux nouvelles tâches et que lui et ses frères et sœurs étaient également des associés gérants. L’interaction entre la jeune et l’ancienne génération est importante. Jürgen Mack a également confirmé que ses enfants étaient sur le point de rejoindre l’entreprise.
Source: Presse EP
Informations du 17 mars 2022
Josefina et son voyage magique…
Informations du 8 mars 2022
« Protégez les plaines alluviales rhénanes – protégez le Taubergießen ! » était le slogan sous lequel le parti écologiste démocratique (ÖDP) avait commencé le 11 février 2021 à récolter des signatures en ligne contre la construction d’un téléphérique reliant Rust à la France, projeté par Europa-Park. Un an plus tard, à la fin de la période de collecte, 1729 personnes se sont prononcées contre le téléphérique. L’initiateur est tout de même satisfait. Il s’agissait pour nous d’attirer l’attention. La construction du parc aquatique a déjà détruit une zone naturelle protégée, on ne permettra pas que cela se reproduise avec le téléphérique.L’initiateur souligne que les 1729 signatures récoltées sont « un coup de semonce pour le parc, pour lui dire que tout ne va pas continuer comme avant », et dans ce contexte il nous renvoie à l’initiative citoyenne « Jetzt langt’s » (Ça suffit maintenant), fondée en 2019, qui s’est donné pour mission de surveiller de près Europa-Park et ses répercussions sur la région. Même en dehors du projet de téléphérique, on veut continuer à regarder le parc de près, à être vigilant.« Projet S » Sous le nom de « Projet S », Europa-Park a présenté en novembre 2018 son idée de téléphérique qui devait relier Rust à la France en passant par la réserve naturelle du Taubergießen et en traversant le Rhin. Par crainte pour la réserve naturelle, une forte opposition s’est immédiatement manifestée contre ce projet, si bien que le parc a suspendu son projet de téléphérique pendant cinq ans, en accord avec le conseil municipal de Rust. Mais les remous ne se sont jamais complètement calmés. En 2020, le ministre-président Winfried Kretschmann avait déclaré qu’il était favorable au téléphérique, et le secrétaire d’État de la CDU Steffen Bilger avait même laissé entrevoir en 2021 des subventions de l’État fédéral pour ce projet.
Informations du 8 mars 2022
Nouveaux tarifs pour la carte annuelle qui s’appellera à l’avenir
EUROPA-PARK RESORT PASS
Informations du 6 mars 2022
Informations du 23 février 2022
Dès le week-end de pré-ouverture d’Europa-Park les 19 et 20 mars, 3 nouveautés vous attendent dans un quartier autrichien agrandi !
Josefina et son voyage magique, une balade en bateau romantique pour toute la famille.
Le bateau à vapeur Danube
Le spectacle de fontaines Valse Viennoise
PS : En 2022, vous découvrirez la première partie de l’extension du quartier autrichien. Dans la 2e phase, prévue pour 2023, suivront d’autres surprises (dont de nouveaux bateaux pour Josefina et son voyage magique).
Informations du 16 février 2022
Toutes les images de la rénovation du dôme géodésique du CanCan Coaster réunies sur une même page…
Informations du 15 février 2022
Le parc a changé ces dates d’ouverture:
Week-end de préouverture les 19 et 20.03.2022
Coup d’envoi officiel de la saison le 26.03.2022.
Informations du 14 février 2022
Suite aux travaux pour la nouvelle attraction, la scène pour d’Immer Wieder Sonntags a dû être démontée. Pour cette raison, une nouvelle scène sera mise en place à proximité de l’hôtel Kronasar pouvant contenir jusqu’à 2000 personnes.
Crédit Photos : Twitter Europa-Park Sprecher et LZ.
Informations du 11 février 2022
En juillet 2021, le conseil municipal a créé une base juridique pour un nouveau projet. Il existe désormais des faits tangibles.
L’idée d’un grand huit est depuis longtemps à l’ordre du jour d’Europa-Park. Le conseil municipal de Rust a maintenant lancé la modification du plan d’aménagement et créé ainsi la première condition juridique pour ce projet.
Ces derniers temps, la direction du parc a elle-même alimenté les rumeurs sur la construction d’une nouvelle attraction en faisant quelques allusions.
Selon les plans présentés au conseil municipal, la nouvelle montagne russe est une version améliorée du produit « Big Dipper » de Mack Rides. Le parcours de 1500 mètres de long comprendra des tronçons d’accélération magnétique, les trains devraient atteindre une vitesse de 80 kilomètres à l’heure et exécuter différents types de figures qui ne devraient toutefois pas dépasser les « performances » du « Blue Fire ». Sa capacité à l’heure sera similaire au « Silver Star ».
Il n’y a pas que les attractions qui bougent à Europa-Park. Il est prévu de réorganiser en profondeur l’infrastructure. La jardinerie et le dépôt ainsi que les pompiers et le service de secours seront regroupés dans la zone de la jardinerie existante sur un terrain agrandi de 2,82 hectares. Le projet du nouveau plan d’aménagement « Betriebshof/Gärtnerei Europa-Park » a déjà été approuvé par le conseil municipal.
Sources : LZ et Mack Rides
Informations du 4 février 2022
La parabole monumentale qui surplombait le quartier russe depuis près d’un quart de siècle a été démontée, a annoncé le gérant Michael Mack.
Culminant à 30 mètres de haut, la parabole, d’un diamètre de 44 mètres, pesait à elle seule 65 tonnes, tandis que la structure dans sa totalité représentait quelque 140 tonnes.
À l’origine cette antenne se trouvait à mille mètres de là, à l’Institut de l’ionosphère de Rheinhausen-Niederhausen. Elle servait à l’interception des communications par satellite. Au sein du Service fédéral de renseignement allemand, cette dépendance portait le nom de « Dienststelle 525 ». La construction de l’installation, dont le nom de code est TAMBURIN, aurait coûté à l’époque environ 90 millions de DM. Cette antenne parabolique a été exploitée jusque dans les années 90. Selon le directeur de l’institut de l’époque, Reiner Aurich, « l’institut effectuait des tâches de développement et de recherche dans le domaine de la technique de communication. Comme il s’agissait également de tâches liées à la sécurité, je ne peux malheureusement pas donner d’informations détaillées à ce sujet ».
Crédit Photos : Twitter de Michael Mack.
Informations du 31 janvier 2022
Les travaux n’arrêtent pas à Europa Park.Le chantier des Radeaux de la Jungle bat son plein tandis que la rénovation des panneaux d’Eurosat continue.On notera aussi que les retrackings de Poséidon et de Wodan sont renouvelés encore cette année !
Crédit Photos : Twitter de Thomas Mack.
Informations du 1 janvier 2022
Fan2europapark vous souhaite une meilleure année et vous remercie pour votre fidélité.
Au plaisir de vous comptez comme visiteurs en 2022.