Rénovation en 2015:
À partir du 9 juillet, les visiteurs pourront profiter de l’attraction aquatique entièrement rénovée « Whale Adventures – Northern Lights ». Via une nouvelle entrée, les capitaines accèdent à la gare pour entamer une toute nouvelle aventure avec deux espaces indoor et de nombreuses surprises. De petits habitants farceurs dans le nouveau hangar génèrent une grande agitation, les phoques accompagnent les bateaux et des grottes magiques émerveillent tout l’équipage avec des visions fascinantes de la nature islandaise. Pendant le voyage, les cannons à eaux sont bien évidemment encore de la partie et la bataille pourra faire rage – « tous aux postes de combat, moussaillons » !
Avancement des travaux au 2 juillet 2015:
Merci à Nicolas pour les photos.
Dernières images avant l’ouverture de jeudi.
Vous constaterez que l’attraction a été agrémentée d’une quantité incroyable d’objets de décoration.
Avancement des travaux au 14 juin 2015:
Merci à Nicolas pour les photos.
Avancement des travaux au 10 juin 2015:
Source des photos: Page Facebook du parc.
Avancement des travaux au 10 mai 2015:
Merci à Nicolas pour les photos.
Agrandissement du bâtiment du côté de la sortie des bateaux.
Le gros œuvre extérieur semble terminé.
Tous les rochers et les icebergs doivent être terminés.
La passerelle de a nouvelle entrée de l’attraction a été peinte avec une couleur verte.
Le stand de tir a été déplacé.
Avancement des travaux au 17 avril 2015:
Avancement des travaux au 26 mars 2015:
Création d’une zone « dark-ride » à la fin du parcours
Nouvel accès à l’attraction par un pont
Construction en 2010:
Données techniques:
Mise en service: 2010
Rénovation: 2015
Durée du parcours : 4 min. 40 sec.
Capacité: 8 personnes par bateau
Capacité horaire: 835 personnes par heure
Chaque bateau est équipé de 8 canons à eaux. Les bateaux se croisent et peuvent mutuellement s’asperger.
Il y a également une quinzaine de canons à eaux qui sont répartis sur le bord du manège; le public peut à sa guise tirer sur les bateaux.
Tout au long du parcours sont réparties des cibles. Attention la faune locale réagis vivement (lorsque l’on touche les diverses cibles).
Caractéristiques: 10 bateaux chacun est équipé de 8 canons.
160mètres de long et 280 secondes de voyage. 835 pers./heure.
La fille d’attente est équipée de panneaux d’informations et d’objets concernant la chasse à la baleine.
L’eau de ce manège est traitée et possède la qualité d’une eau de piscine.
En 2010, le quartier islandais poursuit son extension avec la construction d’une attraction aquatique familiale « Whale Adventures – Splash Tours ». Place aux navigateurs en herbe qui sillonnent l’océan dans une aventure passionnante et divertissante animée de décors interactifs réalistes où des animaux polaires ont élu domicile. L’expédition débute au sein d’un petit port de pêche islandais où résonne le cri des mouettes puis les bateaux naviguent vers le large, à la rencontre de phoques et d’icebergs, le rocher du grand phare est habité par une colonie de macareux farceurs. Mais que serait une croisière d’observation des baleines sans en voir ? En entrant dans le « sanctuaire des baleines », les explorateurs se retrouveront nez à nez avec ces créatures fascinantes. Ces baleines seront de grands automates d´environ 6 m de long, 2 m de haut et 2 m de large, entièrement articulés. Dans ce paysage grandiose, une dizaine d’embarcations pouvant, chacune, contenir huit personnes partent à l’assaut des mers! Chaque matelot est armé d’un canon à eau pour toucher des cibles interactives dissimulées le long du parcours… ou tout simplement pour arroser les voyageurs naviguant sur les autres bateaux! Pour ceux qui n’ont pas le pied marin, des canons à eau sont installés à différents endroits sur la terre ferme et permettent ainsi de prendre part à l’aventure. Ils pourront également observer ces batailles navales depuis un phare qui surplombe le rivage et dont la hauteur atteint les 13 mètres.
Pour ceux qui n’ont pas le pied marin, des canons à eau sont installés, à différents endroits sur la terre ferme, et permettent ainsi de prendre part à armes égales à l’aventure. Le phare, qui surplombe le rivage propose également une vue merveilleuse.
Tout le long de la file d’attente qui mène à l’attraction, les visiteurs pourront s´informer sur la vie des baleines. L´attraction « Whale Adventures-Splash Tours » a été réalisée par l’entreprise MACK Rides.
Information du 24 mars 2010
Sous un magnifique ciel bleu, le parc a accueilli ce matin une conférence de presse suivie par environ 400 représentants des médias, partenaires et amis de l’Europa-Park. Pour l’ouverture de la 35ème saison, le parc a présenté le nouveau hall Gazprom ainsi que la nouvelle attraction aquatique.
Lors du week-end d’ouverture, des animations particulières seront proposées pour les enfants dans le quartier islandais.
Ci-dessus la première photographie d’un bateau de Whale Adventures – Splash Tours avec à son bord la direction d’Europa-Park soit Roland, Thomas, Michael et Jürgen Mack.
Information du 22 mars 2010
Europa-Park rend possible l’impossible. Même si, le plus grand mammifère du monde ne vole pas ! Pourtant une baleine géante c’est déplacée dans les airs à l’aide d’une grue et finalement placée dans la gare de l’attraction familiale « Whale Adventures – Splash Tours ». La colonne d’attente fera découvrir la vie des baleines en exposant de nombreux faits intéressants.
Information du 19 mars 2010
Le parc nous révèle une première image d’un élément de décoration de la nouvelle attraction « Whale Adventures – splash tours ».
Information du 12 janvier 2010 source Europa-Park.
Voici quelques images conceptuelles du « Whale Adventures – Splash Tours »