Invité depuis plusieurs années par le parc pour visiter les soirées thématiques Horror Nights – Traumatica, je vous propose mes impressions pour cette édition 2019.
Cette fois-ci, nous nous sommes retrouvés en début de soirée et non en plein jour pour cette présentation à la presse, mais surtout mélangés avec les clients du soir.
L’ambiance est bien plus proche de la réalité et donne une bonne idée du ressenti d’un visiteur lambda. Comme tout était fonction, nous avons pu tester les 5 maisons, le spectacle à la patinoire « The Traumatica Show » et les manèges.
Pour cette édition 2019, dans les maisons, je dois reconnaître qu’il y a eu une montée en qualité dans la manière de surprendre les visiteurs. Les acteurs sont toujours bien présents, mais surtout il y a des robots ou animatroniques pour renforcer l’immersion et donner la possibilité de surprendre les visiteurs dans chaque pièce, chaque recoin des labyrinthes. Je ne vais pas entrer dans les détails des différentes maisons, faites attention aux différents niveaux d’horreurs de celle-ci et peut-être visitez les en crescendo. Nous pensons que cette expérience reste inquiétante, mais l’expérimentation peut être plus ou moins intense selon les personnes. Conseil, si vous êtes une personne peu sujette à la peur ou à vous faire surprendre, faites-vous accompagner par des froussards. Sinon la soirée va vous sembler très insipide. Si vous n’avez pas eu peur, vous allez au moins avoir un mal de ventre à force de rire de vos camarades.
Les acteurs sont bons dans leurs jeux et repèrent immédiatement le maillon faible du groupe, celui-ci sera plus ou moins malmené par les personnages Traumatica. N’oubliez jamais que vous êtes invités à ne pas les toucher pour en avoir en retour ce même respect. L’intervention d’une personne de votre groupe permet en général de libérer la personne harcelée, c’est à vous de mettre les limites et de « protéger » vos compagnons d’aventure.
Passons aux attractions, ça se résume par: rien de nouveau sous la lune. Les coasters ne pouvant pas vraiment être modifiés seule l’ambiance de la colonne est changée par certaines décorations et finalement par la musique. Il y a même le tir laser ouvert. On peut vraiment se demander pourquoi ? Et quel est l’intérêt de la chose si ce n’est de répartir les visiteurs. Au passage, vu les temps d’attente, il est difficile de faire tout en un soir à moins de débourser un supplément pour obtenir un coupe-fil pour les maisons.
La bonne surprise de la soirée pour l’équipe de fan2europapark est le spectacle de la patinoire. Exit la souris ou l’ours Padington ! Il y a même très peu de place pour les patineurs, car c’est un spectacle « presque » de revue avec un côté érotique et des numéros de très bon niveau. Sans oublier la participation du chanteur Leon Fuller pour vous laisser dans l’ambiance Traumatica. Je vous conseille à 100% de ne pas manquer ce moment.