» Festival of Fear «
« Traumatica » est de retour à Europa-Park avec tous les monstres et personnages lugubres qui hanteront les nuits des visiteurs ! Dans un monde post-apocalyptique, le mal a repris le pouvoir. Une troupe d’artistes itinérants se mêle cette année aux horribles créatures qui s’apprêtent à nouveau à semer la peur et la terreur, transformant « Traumatica » en un véritable festival de l’horreur. Ces voyageurs ont jeté anarchiquement leurs toiles de tentes sur des conteneurs maritimes, ont sauvagement repeint bâtiments et rues et se sont servis de ferraille pour « décorer » le site à leur goût. Le sang des visiteurs ne fera qu’un tour.
Une fois rescapés de ces terrifiants labyrinthes, les visiteurs peuvent découvrir un cirque hors du commun lors du spectacle « The Traumatica Circus : APOCALYPSE ». Une ambiance chargée en adrénaline fait se hérisser les poils du public, puis les flammes viennent éclairer le chapiteau : bienvenue dans notre cirque ! Cette année, « The Traumatica Circus » présente un nouveau spectacle riche en action..
Direction le « Vampire’s Club » (dès 18 ans) à partir de 23h lors de dates choisies pour prolonger la soirée avec des rythmes endiablés et de délicieux cocktails.
Attractions ouvertes: Pegasus, La malédiction de Cassandre et L’éclair du Cervin.
Trip report 2022
Les maisons terrifiantes de Traumatica….
Pour mieux comprendre… un peu d’histoire.
Le « Festival of Fear » a répandu la peur et le chaos. Les voyageurs sont devenus sédentaires, et se sentent bien dans le nouveau domicile qu’ils se sont appropriés… et ils n’ont pas l’intention de le quitter de sitôt. Mais le destin leur réserver malgré tout l’une ou l’autre surprise…
Au Wax Museum, c’est le train-train quotidien : comme dans tout musée qui se respecte, le musée de cire de Traumatica – Festival of Fear va accueillir de nouvelles statues pour attirer de nouveaux visiteurs dans ses travées. Après avoir peaufiné les contours de leurs nouvelles acquisitions l’an dernier, celles-ci sont désormais prête à intégrer la nouvelle exposition. « Traumatica Tales » porte un regard nostalgique et rétrospectif sur certaines de nos anciennes factions.
Après l’ouverture couronnée de succès de Skin Deep, tout le monde sans exception a pu apprécier la beauté des danseurs et danseuses sous toutes les coutures… Mais comme toujours, la beauté réside avant tout dans les yeux des spectateurs. Afin de permettre à son public d’en savoir plus sur la mécanique de son art, l’établissement lui offre un aperçu en coulisses cette année.
La famille passe avant tout ! C’est un leitmotiv récurrent parmi les habitants de « Traumatica – Festival of Fear ». Et cette devise se décline en lettres majuscule au « Petting Zoo ». Cette année, on célèbre un mariage ! En tant qu’invité d’honneur, on profite d’un accueil cordial et chaleureux… mais quand on y regarde de plus près, cette cérémonie n’est pas tout à fait comme les autres.
Madame Monroe est à son aise dans sa demeure, même si elle n’y réside pas vraiment toute seule. Elle est plus forte que jamais, et montre l’étendue de ses pouvoirs : même les plus intrépides tremblent de peur face à cette démonstration. Et comme elle bénéfice d’un soutien sans faille, pas de raison que ça s’arrête…
Bienvenue au « Funhouse » ! Grim et sa bande ont livré un premier spectacle époustouflant l’an dernier. Mais ceux qui croient qu’ils avaient tout donné se fourrent le doigt dans l’œil ! Les répétitions sont terminées, désormais un seul mot d’ordre : que le spectacle commence !
Grim a une nouvelle fois convié son ami imaginaire Wakala. C’était un être pacifique à l’origine. Mais après avoir dévoré le cœur de Grim quand il était enfant, les choses ont changé. Maintenant, il n’a qu’une envie : de dévorer tous les humains qui sont de mauvaises personnes à ses yeux. Donc l’humanité toute entière.
Seuls les humains et Grim peuvent le voir, mais il est invisible aux yeux des autres créatures de Traumatica. Avec sa silhouette imposante, sa fourrure blanche tachée de sang et son large sourire, il répand la peur en un tour de main.
Dans de sombres sous-bois et champs, l’incroyable s’est produit, et personne ne sait vraiment se qu’y s’y cache. Il n’y a qu’une manière de savoir ce qui se trame dans les recoins inconnus : on ferme les yeux et on se lance !
Après que des objets ont disparu subitement, ou que l’une ou l’autre ombre de Grim et ses amis ont été observées au plus profond de la nuit, aucun doute ne subsiste : ils sont bel et bien de retour ! Certains membres de la Résistance ont pu échapper aux griffes des Rotters. Ils sont parvenus à se réfugier dans le sous-sol, afin de préparer la contre-offensive. Mais ils sont clairement en sous-effectif. Afin d’être en mesure de prendre le dessus dans la bataille, ils ont besoin de volontaires qui se joindront à leurs rangs, afin d’écraser les Rotters. Êtes-vous prêt à vous jeter corps et âme dans la bataille ?
Les 7 maisons de l’horreur…
Dans le musée de cire, venez vous souvenir de fameux personnages et découvrez de nouveaux visages qui sont conservés pour l’éternité au sein de notre nouvelle exposition. Soyez prudents et n’approchez pas trop près, sinon la véritable nature de ce musée risque de vous sauter à la figure !
Niveau d’horreur. 1/5
Approchez, approchez, les clowns sont de retour ! Et leurs numéros sont à mourir de rire ! Grim et sa bande de fous feront tout leur possible pour que votre visite dans leur « Funhouse » soit inoubliable… pour peu que vous en sortiez vivants !
Niveau d’horreur. 2/5
Entrez et profitez du spectacle : cette belle collection de parties de corps humain a été élaborée rien que pour votre divertissement. La beauté est subjective et réside dans les yeux des spectateurs… donc attention : vous pourriez bien faire partie de la collection à venir…
Niveau d’horreur. 3/5
Vous avez envie de savoir ce que l’avenir vous réserve ? Entrez pour connaître votre destin, et voir si c’est la chance ou la malchance qui vous attendent au tournant. Mais ces révélations ont un prix… et vous risquez de vendre votre âme pour le payer !
Niveau d’horreur. 4/5
Bienvenue au mini-zoo, où notre aimable et compétent personnel vous accueillera avec un sourire. Vous n’en croirez pas vos yeux quand nous vous montrerons les créatures extraordinaires et mignonnes qui composent notre singulière ménagerie… et notre attraction principale est vraiment magique ! Qu’est-ce que ça pourrait bien être ? Une licorne ? Ou c’est peut-être… vous !
Niveau d’horreur. 5/5
Il n’y a qu’une seule façon de découvrir ce qui se cache derrière l’inconnu : y entrer !
Le combat n’est pas terminé, emparez-vous d’une arme et rejoignez les derniers membres de la Résistance !
« The Traumatica Circus :
« The Traumatica Circus : APOCALYPSE »
Une ambiance chargée en adrénaline fait se hérisser les poils du public, puis les flammes viennent éclairer le chapiteau : bienvenue dans notre cirque ! Cette année, « The Traumatica Circus » présente un nouveau spectacle riche en action.