» Festival of Fear «
Sept attractions effrayantes et plus de 150 acteurs et artistes terrifiants… Le « Traumatica – Festival of Fear » promet de nouveau de nombreux cauchemars du 25 septembre au 9 novembre avec ses créatures monstrueuses et ses personnages sinistres. Clowns, sorcières et autres horreurs attendent les plus courageux qui oseront braver le festival. Dans un univers post-apocalyptique où le mal domine, une multitude de créatures guettent les audacieux visiteurs. Cet événement d’horreur d’Europa-Park, souvent récompensé internationalement, est à même de faire frissonner.
En plus des attractions terrifiantes de Traumatica, les attractions d’Europa-Park « Pegasus », « L’Éclair du Cervin » et l’expérience en réalité virtuelle « The Fallen VR » à bord de « La Malédiction de Cassandre » sont ouvertes au public.
Le spectacle sur glace « TRUTH OR DARE » alliant chant, figures de voltige aérienne époustouflantes du duo « Just Two Men » formé par Artem Lyubanevych et Oleg Shakirov, contorsions captivantes de l’acrobate Astatine et prouesses de patineurs artistiques fascinants, a lieu tous les soirs à 21h et 22h30.
Cette année, le « Dôme des Rêves » présente une nouveauté : « Brain Shocker », une attraction immersive en réalité virtuelle qui transporte les visiteurs dans un périple obscur à travers un lieu mystérieux défiant l’imaginable. Les billets pour cette aventure sont en vente sur la billetterie en ligne traumatica.com. L’expérience est disponible en français, allemand et anglais.
L’expérience mystère exclusive « Eden Manor » est proposée les vendredis et samedis ainsi que le 31 octobre. Elle promet du divertissement avant-gardiste et immersif dans une atmosphère privée et exclusive. L’expérience surprend les visiteurs en mêlant des éléments théâtraux et interactifs à des chorégraphies acrobatiques et sensuelles.
Une fois rescapés de ces terrifiants labyrinthes, les visiteurs peuvent découvrir un cirque hors du commun lors du spectacle « The Traumatica Circus : APOCALYPSE ». Une ambiance chargée en adrénaline fait se hérisser les poils du public, puis les flammes viennent éclairer le chapiteau : bienvenue dans notre cirque ! Cette année, « The Traumatica Circus » présente un nouveau spectacle riche en action..
Direction le « Vampire’s Club » (dès 18 ans) à partir de 23h lors de dates choisies pour prolonger la soirée avec des rythmes endiablés et de délicieux cocktails.
Trip report 2022
Les maisons terrifiantes de Traumatica….
Pour mieux comprendre… un peu d’histoire.
Le voile séparant la fiction de la réalité s’amincit chaque jour dans l’univers de Traumatica, alors qu’une nouvelle entité obscure s’infiltre et prend le contrôle. Aveuglés par cette force invisible, les individus s’enfoncent dans leur propre décadence. L’obscurité gagne progressivement sur tout et tous.
Le Festival of Fear, autrefois florissant, semble maintenant être un petit monde emprisonné dans une bulle, appartenant à un univers bien plus vaste, plus sombre et plus cruel, gouverné par des forces démoniaques.
Pendant que Grim et ses clowns excentriques se mêlent à des créatures insolites, Madame Monroe et son cercle de sorcières ont franchi le voile et ouvert une porte, plongeant le festival entier dans les ténèbres.
Ce n’est que le commencement, et l’univers entier de Traumatica se dévoile peu à peu.
Une collection en constante expansion de mondes et de dimensions obscures et extravagantes a été réunie sous la bannière de « Traumatica Pictures », dans le but d’envahir nos esprits et de repousser encore plus loin les limites de la peur.
Les 7 maisons de l’horreur…
Cinema Macabre – RISE OF ELEANOR
Eleanor, une entité créée par les Shadows, a pris résidence au Musée de Cire l’année passée. Elle effraie ses victimes avant de siphonner leur sang chargé d’adrénaline pour le compte de ses maîtres. Son désir d’adrénaline s’est intensifié à l’infini, tout comme ses pouvoirs. Impitoyable, Eleanor ne montre aucune clémence. Bienvenue au Cinéma Macabre !
Murderdome – END GAMES
Des détonations d’artillerie, des hurlements et le bruit sourd du métal en collision résonnent à travers le Murderdome. Issus des cendres de la noble Résistance, les Wasted ont vu le jour. Ce gang de punks sauvages, toujours en quête de sensations extrêmes, est constamment prêt à se battre avec acharnement pour la liberté. Ils ont érigé leur propre arène, qui s’avère être bien plus vaste qu’on ne l’imagine…
Unknown- OUTBREAK
Un problème a surgi à bord du vaisseau spatial Unknown : des extraterrestres se sont installés et refusent de partir. Parallèlement, un virus se répand et sa progression ne peut être stoppée sans assistance. Quiconque ose pénétrer dans le vaisseau est recruté d’office dans l’équipe de secours. Reste à savoir si l’antidote peut être distribué à travers le système de ventilation avant qu’il ne soit trop tard.
Tarot House – HELLS GATE
Les forces maléfiques ont toujours été attirées par Tarot House. Suite à de nombreux sacrifices humains, Madame Monroe a réussi à invoquer le démon qu’elle convoitait tant pour en faire son allié. Mais à quel prix ? L’ouverture des portails infernaux a fusionné Traumatica avec le monde souterrain. Les puissances démoniaques prennent désormais possession de Tarot House et de tous ses occupants.
The Hill
Il semble que les frontières entre le monde des vivants et les ténèbres s’effritent. Une présence s’est emparée de cette région autrefois déserte. Bien que l’identité de cette présence demeure inconnue, un fait est certain : des enfants disparaissent, laissant leurs parents dans une terreur indicible.
Studio – 13
Caméra, action, moteur ! Un grand festival est l’endroit idéal pour dénicher les futurs acteurs du prochain film de « Traumatica Pictures ». Un tel rassemblement de talents et de potentiels en un seul lieu. Les dossiers de candidature sont à remettre à l’accueil du nouveau studio. Lors de la visite guidée, découvrez les coulisses de la création des monstres. La ligne entre réalité et fiction est ténue, et sur le plateau, les imprévus sont monnaie courante…
Grim´s Funhouse – FREAK SHOW
Des créatures insolites ont envahi la ville ! Grim et sa troupe ne sont pas perturbés par les récents événements du festival. Au contraire, leur soif de divertissement est inégalée ! Ils doivent dénicher de nouvelles proies, car après tout, le divertissement est une affaire de point de vue. Comment attirer une foule nombreuse au Fun House ? Un « Freak Show » semble être la solution idéale ! L’idée fait rapidement l’unanimité, les monstres humains ne manquant pas sur le site du festival. D’abord capturés et poussés à la démence, ils sont finalement relâchés dans l’arène… pour le plus grand plaisir de Grim.
« The Traumatica Circus : DYSTOPIA VIDEO 2022»
Sources logo et images: traumatica.com,
Textes presse d’Europa-Park.
Vidéo : fan2europapark.com