Information du 20 novembre 2012
Toute la magie de Noël à Europa-Park
sources: Europa-Park
La frénésie de Noël s’installe, les enfants commencent à s’impatienter ! Le ciel se charge de flocons de neige, l’air sent bon le pain d’épices. Des milliers de sapins sont habillés de leur robe blanche. Les chansons connuescomme « Jingle Bells » retentissent partout. Tout est prêt pour accueillir le monsieur à la barbe blanche et sa hotte débordante de cadeaux !
Le monde merveilleux de Noël prend ses quartiers à Europa-Park du 24 novembre au 6 janvier 2013 (sauf les 24 et 25 décembre) pour un vaste programme : activités hivernales en extérieur, décorations sublimes avec 2500 sapins décorés, 10 000 boules scintillantes et 6000 guirlandes lumineuses, sans oublier les nombreux spectacles de haut niveau.
Un voyage enchanteur à travers l’Europe
Le voyage commence en Allemagne, sous la neige, la célèbre mascotte Euromaus a revêtu ses habits de fête pour accueillir les visiteurs et les accompagner jusqu’au show « En piste pour Noël » dans le « Monde des merveilles hivernales ». Les plus téméraires se rendront plutôt dans le quartier russe pour profiter des grands huit « Euro-Mir » et « Eurosat » et leurs cieux illuminés pour une promenade vertigineuse.
Les autres pourront se détendre dans « Le monde des merveilles hivernales », 2500 m2 d’espace de jeux sous chapiteau : jeux, toboggans, petite scène de représentation, maisonnettes et friandises feront leur bonheur. (dès le 1er décembre 2012)
Pour les amateurs de sensations, un espace extérieur est aménagé avec piste de ski et écoles pour prendre des leçons, de bouées-luges, des motoneiges et une
patinoire. Et pourquoi ne pas se réchauffer ensuite au bar de l’après-ski avec un bon vin chaud ?
Comme chaque année, le parc propose aux visiteurs la magie et l’authenticité des traditions de Noël avec notamment un marché de Noël traditionnel et ses nombreuses gourmandises salées et sucrées, un calendrier de l’Avent géant, ou encore la grande roue « Bellevue » de 55 mètres de haut dans le quartier portugais qui offre une vue imprenable sur le parc !
Bref, une saison hivernale qui s’annonce riche en festivités et où petits et grands trouveront leur bonheur dans un décor et une ambiance féerique !
Pour cette période de festivités familiales, le quartier « La forêt enchantée », dédié aux contes des frères Grimm, s’orne d’un écrin féerique pour célébrer la magie de Noël.
Le cinéma 4D du quartier français leur consacre un film d’animation en 4D des plus spectaculaires : « Le secret du château Balthasar » ou Euromaus, la mascotte du parc et ses nombreux amis partent pour une chasse au trésor dans les catacombes mystérieuses du château « Balthasar », lieu emblématique du quartier allemand.
Michel Vaillant, le plus rapide de tous les coureurs automobiles de bandedessinée, est le protagoniste de la nouvelle exposition du Hall Mercedes-Benz. Créé par le dessinateur de BD français Jean Graton dans les années 60, le héros a depuis filé à toute vitesse à travers plus de 70 albums, séries télévisées et films. Le Hall Mercedes-Benz accueillera une sélection de planches de Michel Vaillant en grand format qui transformeront le hall d’exposition en BD géante.
Joyau de la Belle Epoque dont il ne reste que 4 exemplaires au monde, le carrousel-salon Eden Palladium datant de 1909 a été fidèlement rénové en tenant compte des nouvelles normes techniques et de sécurité exigées actuellement. Pour l’ouverture de la saison hivernale, le 24 novembre, le public pourra découvrir cette pièce maîtresse dans un écrin de choix. Construit spécialement pour l’accueillir, ce nouveau hall est accolé au Dôme Europa-Park à l’entrée du parc.
Une avalanche de spectacles
Côté spectacles, la magie de Noël opère avec des comédies musicales pour petits et grands, du patinage artistique avec le spectacle « Surp’Ice ». En soirée, place à l’enchantement avec la représentation « Luna Magica » qui a lieu sur un lac, la magnifique « Parade » aux milles guirlandes lumineuses et de nombreux divertissements comme le célèbre dîner-spectacle « Cirque d’Europe » proposé du 9 novembre au 2 février 2013 composé d’un menu établit par le chef étoilé Emile Jung et d’un spectacle intitulé cette année « GL’AMOUR ».
Citons également le spectacle « Feng Shui » présenté en avant-première européenne par le Cirque de Chine, deux représentations exceptionnelles sont prévues le 14 décembre.
Des nuitées inoubliables
Pour tous ceux, qui souhaitent prolonger ces moments de féerie, les hôtels 4 étoiles du parc, «Colosseo», «Santa Isabel», «El Andaluz», «Castillo Alcazar» et le récent « Bell Rock » sur le thème de la Nouvelle Angleterre, les accueillent dans une atmosphère chaleureuse embellie par une décoration de Noël particulièrement soignée.
Le Père Noël a d’ailleurs élu domicile au sommet du phare de l’hôtel « Bell Rock », à 35 mètres de haut pour admirer les splendeurs du parc illuminé !
Le Camp Resort permet aux aventuriers de passer la nuit dans de chaleureuses maisons en rondins de bois pour ainsi profiter du romantisme de l’hiver.
Pour célébrer le passage à la nouvelle année, les hôtels Colosseo, Castillo et El Andaluz ont encore des disponibilités, pour profiter d’une offre exclusive de 2 nuits et 3 jours, avec un programme de spectacles époustouflants, feu d´artifice, un brunch le 1er de l´an.
Des animations spécifiques sont prévues pour les enfants.