Roland Mack est né en 1949 à Fribourg, cet ingénieur en mécanique a créé le concept d’Europa-Park avec son père dès les années 70. Après un séjour aux USA, il a élaboré ses premières idées pour son parc.
Dans les années suivantes, il a transformé avec son père Franz et son frère Jürgen une destination de séjour paisible en une entreprise de loisirs de dimension internationale. Depuis 2011, il occupe la fonction de président de l’IAAPA.
En 2023, l’entrepreneur badois à succès est le premier propriétaire de parc de loisirs à obtenir le très convoité « Buzz Price Award » de la Themed Entertainment Association (TEA) pour récompenser l’ensemble de son œuvre et de son exceptionnelle carrière entrepreneuriale.
Le 28 janvier 2025, le président de la République française Emmanuel Macron a décerné le grade d’Officier de la Légion d’honneur au fondateur d’Europa-Park Roland Mack. La Légion d’honneur est la plus haute décoration honorifique française. Le président de la République française vient ainsi récompenser l’engagement extraordinaire de Roland Mack en faveur de l’amitié franco-allemande.
